Quand ça va mal

DSC_4500

Quand ça va mal, ça va mal pour tout le monde.

Le chien est en souffrance, son maître et sa famille aussi. Les difficultés sont là, elles « pourrissent » la relation de confiance mutuelle. C’est l’impasse. Alors il est temps, de prendre avis et conseil, et de travailler sur cette relation qui s’est abîmée et qui continue à se détériorer.
Les causes et leurs expressions sont nombreuses. Destruction, fugue, aboiement, agressivité, trop plein d’énergie, méfiance, intrusions, dérobades, le chien devenu « sourd » à toute sollicitation de son humain.

Le langage humain pour décrire la situation témoigne d’une vraie détresse : « il n’en fait qu’à sa tête »,  » il détruit tout dans la maison », « il ne m’écoute pas », « il se fiche de moi », « il le fait exprès », « impossible de le laisser seul, il hurle pendant des heures », « je ne peux pas lui faire confiance », « il n’a qu’une envie c’est partir de la maison », « on ne peut plus approcher sa gamelle », « il a menacé mon enfant », « il me tire à me faire tomber », « il agresse les autres chiens », « il poursuit les vélos », « je passe des heures à lui courir après », etc.
Heureusement, il n’est jamais trop tard !

Temps de chien, intervient auprès des chiots dès le plus jeune âge, mais aussi dans les relations perturbées qui se sont installées avec le temps, chez le chien mature.

Prenez contact, parlons-en !

← Retour

Merci pour votre réponse. ✨

Attention
Attention
Attention

Attention !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close